Voice Dialogue

illu voice dialogueLe Voice Dialogue, développé par 2 psychologues Hal et Sidra Stone, permet de découvrir les différentes voix ou sub-personnalités qui coexistent et constituent l’être humain, comme dans une pièce de théâtre, et de développer l’égo conscient.

Le travail réalisé va vous permettre d’écouter, rencontrer, connaître les valeurs, les besoins et l’énergie propre de chacune d’elles.

D’abord les parties primaires avec qui vous vivez depuis toujours, le mental, l’actif, le critique, le sauveur, le gentil… qui fonctionnent souvent automatiquement. Elles vous permettent d’être efficaces, de réussir dans le monde et dans la vie, de rechercher une certaine forme de sécurité matérielle (plutôt dans l’avoir). Elles vous ont permis de vous adapter à votre environnement. Mais elles ne connaissent pas ou peu le lien. C’est ce qui crée ce vide que vous ressentez à l’intérieur.

Ensuite de contacter des parties souvent plus cachées, comme l’enfant vulnérable, les énergies du cœur, la sensualité, le créatif, l’imaginatif,… qui montrent l’être, vous permettent de vous sentir exister et d’être en lien. Mais ça peut être aussi l’égoïste, la toute puissance, l’impersonnel… Tout ce qui est caché agit à votre insu, fait que vous avez des réactions que vous ne comprenez pas.

Cette exploration vous amène à une certaine connaissance de ce qui se joue à l’intérieur de vous, et votre égo conscient, après avoir écouté et accueilli les différentes facettes, va prendre les décisions, c’est lui votre exécutif. Et vous allez vous rapprocher petit à petit de qui vous êtes vraiment, et devenir plus en lien avec vous-même et les autres.